Le Statut LMNP, une oasis préservée pour l'investisseur immobilier - Constituer et développer un Patrimoine, - Créer des revenus Complémentaires défiscalisés - Assurer la sécurité financière de sa retraite, - Réduire ses impôts & Optimiser sa Fiscalité, - Se protéger de l'inflation, - Prévoir une transmission "indolore" à ses enfants (SARL de famille, démembrement), EHPAD, Résidences Séniors, de Tourisme, Affaires, Etudiantes. LMNP IMMOBILIER, notre expertise à votre service
Le Statut LMNP,une oasis préservée pour l'investisseur immobilier    - Constituer et développer un Patrimoine,   - Créer des revenus Complémentaires défiscalisés   - Assurer la sécurité financière de sa retraite,   - Réduire ses impôts & Optimiser sa Fiscalité,   - Se protéger de l'inflation,   - Prévoir une transmission "indolore" à ses enfants (SARL de famille, démembrement),  EHPAD, Résidences Séniors, de Tourisme, Affaires, Etudiantes.                                          LMNP IMMOBILIER, notre expertise à votre service 

Comparatif chiffré,

LMNP & ASSURANCE VIE

Pour éclairer ce choix, comparons le « placement préféré des Français », l’assurance vie en euros, et une forme d’investissement locatif parmi les plus performantes du moment, l’immobilier géré en résidence services.


Deux cas sont à envisager :

  1. le placement d’un capital disponible (Selon l'enveloppe disponible
  2. la constitution progressive d’un capital par l’épargne (Selon l'effort d'épargne).

1. Selon l'enveloppe disponible :

 

Un couple dispose de 155 000 euros à placer. En optant pour l’acquisition au comptant d’un logement neuf dans une résidence service offrant un rendement de 4,3% (classique pour ce genre de produit), ce couple va engranger un revenu cumulé net d’impôt presque deux fois supérieur (+86% exactement) par rapport à celui que lui procurerait le fonds en euros d’un contrat d’assurance vie rémunéré à 2,5% (hypothèse haute du taux de rendement prévisible pour les années à venir).

Voir exemple chiffré ci-dessous (un focus sur la première année, dixième année et seizième année) :

La Location Meublée : Exemple

Comparatif : Assurance-vie

Résultat :

2. Par l'effort d'épargne :

 

Un autre couple dispose, chaque mois de 570 euros d’épargne qu’il peut affecter à un investissement de long terme. En achetant entièrement à crédit aux conditions actuelles (taux fixe de 2,70% sur 15 ans) un logement neuf en immobilier géré, il va percevoir un revenu cumulé sur 16 ans supérieur de 2,8 fois à celui que lui rapporterait une assurance vie en euros rémunérée à 2,5%!

Voir exemple chiffré ci-dessous (un focus sur la première année, dixième année et seizième année) :

La Location Meublée : Exemple

Comparatif : Assurance-vie

Résultat :

Commentaires :


Dans les deux cas, l’immobilier en LMNP s’avère considérablement plus rémunérateur que l’assurance vie.

Cela tient au rendement, plus élevé pour l’immobilier géré, mais aussi à la fiscalité. Si l’immobilier classique en location nue est, sur le plan fiscal, défavorisé par rapport à l’assurance-vie, l’immobilier géré fait au moins jeu égal en raison de  la fiscalité particulièrement attractive du loueur en meublé.

Celle-ci ouvre droit, en effet, à la récupération de la TVA incluse dans le prix d’achat et à l’amortissement du bien durant toute sa durée de détention.

Comparatif LMNP Assurance-vie

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© LMNP IMMOBILIER 2019 - Tous droits réservés

Appel

Email