Le Statut LMNP, une oasis préservée pour l'investisseur immobilier - Constituer et développer un Patrimoine, - Créer des revenus Complémentaires défiscalisés - Assurer la sécurité financière de sa retraite, - Réduire ses impôts & Optimiser sa Fiscalité, - Se protéger de l'inflation, - Prévoir une transmission "indolore" à ses enfants (SARL de famille, démembrement), EHPAD, Résidences Séniors, de Tourisme, Affaires, Etudiantes. LMNP IMMOBILIER, notre expertise à votre service
Le Statut LMNP,une oasis préservée pour l'investisseur immobilier    - Constituer et développer un Patrimoine,   - Créer des revenus Complémentaires défiscalisés   - Assurer la sécurité financière de sa retraite,   - Réduire ses impôts & Optimiser sa Fiscalité,   - Se protéger de l'inflation,   - Prévoir une transmission "indolore" à ses enfants (SARL de famille, démembrement),  EHPAD, Résidences Séniors, de Tourisme, Affaires, Etudiantes.                                          LMNP IMMOBILIER, notre expertise à votre service 

Que l’on soit Français vivant dans l’hexagone ou expatrié fiscal résidant à l’étranger, l’investissement immobilier est une bonnne solution pour diversifier et optimiser son patrimoine sur le long terme.

En tant que non-résident propriétaire d’un bien sur le territoire Français, vous êtes sans doute confronté à de nombreuses interrogations :

   - Est-il judicieux de louer mon logement ?

   - En location meublée ou nue ?

   - Est-ce facile de louer à distance ?

   - Quel est l’impact sur ma fiscalité ?

Autant de questions légitimes,

auxquelles LMNP IMMOBILIER répond pour vous.


AVANTAGES À LOUER SON BIEN IMMOBILIER EN TANT QU’EXPATRIÉ
Si vous étiez propriétaire de votre maison ou appartement en France avant de partir vivre à l’étranger et que vous avez préféré conserver le bien plutôt que de le vendre, la location meublée LMNP est sans aucun doute une bonne solution,

et ce, pour plusieurs raisons :
      - Quand un logement est habité, il est chauffé, ventilé, nettoyé… cet entretien régulier évite au bâtiment de se dégrader trop vite ;
      - En conservant votre patrimoine immobilier, vous avez tout intérêt à le rentabiliser pendant votre absence, la location meublée permet de couvrir les dépenses liées au bien et de générer un revenu supplémentaire ;
      - En choisissant la location meublée, vous n’avez pas besoin de déménager vos meubles dans un box de stockage payant ou de bloquer le grenier d’un de vos amis, ni même de les vendre d’occasion puisqu’ils sont loués avec le logement ;
      - Autre avantage, le contrat de location LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) est plus souple qu’en location nue :
                   - Le bail s’établit sur un an minimum (au lieu de trois) et le préavis de départ n’est que de 3 mois pour le propriétaire (contre 6 mois en location vide) : des caractéristiques intéressantes si vous avez besoin de revenir chez vous, même de façon précipitée ;
                   - Le montant du dépôt de garantie (caution) pour un logement meublé est de deux mois alors qu’un propriétaire ne peut demander plus d’un mois de loyer hors charges en location nue.


FACE À QUELQUES PETITS INCONVÉNIENTS :

Comme tout projet de location immobilière, il y a néanmoins d’autres éléments à prendre en compte. La première difficulté est celle de la gestion locative. Puisque vous n’êtes pas sur place, vous devrez trouver quelqu’un qui pourra gérer les visites, les entrées et sorties des lieux, ou les interventions pour les réparations éventuelles…


Certains sollicitent un membre de famille qui habite à proximité, mais la plupart des propriétaires bailleurs qui ne vivent pas à côté du bien, préfèrent confier ces problématiques à une agence immobilière ou une personne spécialisée dans ce domaine. Une solution qui se paie entre 7 et 10 % des revenus locatifs environ (nous verrons par la suite que le coût peut être déduit), mais qui permet de déléguer cette responsabilité à un professionnel dont c’est le métier et avec lequel vos rapports seront neutres.


Ensuite, la location meublée génère des frais d’entretien plus élevés qu’une location nue étant donné le changement plus fréquent de locataire et les réparations ou remplacements de mobilier et équipements. Cependant, ces frais sont bien souvent compensés par des loyers plus chers de 5 à 10 % environ par rapport à un bien non meublé (selon la qualité et la diversité des équipements fournis).


LA FISCALITÉ TRÈS ATTRACTIVE DU LMNP, MÊME POUR LES NON-RÉSIDENTS FISCAUX
STATUT LMNP OU LMP ?
Si vous percevez des loyers en France grâce à la location meublée, il faudra déclarer ces revenus à l’administration fiscale française. Ils seront imposés selon votre statut de loueur :
    - Si vos revenus bruts locatifs ne dépassent pas 23 000 € TTC par an, vous pourrez bénéficier du statut LMNP ;
    - En revanche, vous serez considéré comme Loueur en Meublé Professionnel (LMP) si vos revenus locatifs dépassent les 23 000 € et représentent plus de la moitié des autres revenus du foyer fiscal soumis à l’Impôt sur le Revenu (IR), sans compter les pensions de retraite. Une situation que les expatriés atteignent plus souvent puisque leurs revenus sont perçus à l’étranger : surveillez le montant de vos recettes.
 
L’IMPOSITION DE LA LOCATION MEUBLÉE QUAND ON EST EXPATRIÉ
Le traitement fiscal des expatriés est sensiblement le même que celui des résidents fiscaux : les revenus locatifs perçus des biens meublés situés en France sont soumis à l’impôt sur le revenu (IR) en France dans la catégorie des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux) et aux prélèvements sociaux de 17,2 % de vos revenus imposables.
Deux régimes fiscaux s’offrent à vous : Micro-BIC ou Réel simplifié :
    - Au Micro-BIC, l’impôt se calcule sur 50 % de vos recettes, en appliquant le barème progressif IR selon votre nombre de parts (quotient familial). Toutefois, un taux minimum de 20 % est appliqué ;
    - Au régime réel, on utilise également le barème progressif IR, mais basé sur vos recettes déduites des charges liées à l’activité de location (charges de copropriété, intérêts d’emprunts, taxe foncière, etc.) et de l’amortissement du bien immobilier. Ce système peut vous permettre de réduire, voire d’annuler votre base imposable, c’est pourquoi le régime réel est très souvent le plus avantageux.


Dans tous les cas, il est important de se rapporter aux conventions fiscales établies entre chaque pays pour éviter la double imposition et identifier d’éventuelles spécificités. Par exemple, un taux de prélèvements sociaux réduit à 7,5 % est appliqué aux non-résidents en Europe qui sont affiliés au régime social du pays d’expatriation. Selon votre pays de résidence, il se peut que vous ayez obligation de désigner un représentant fiscal accrédité. 

 

En bas de page, vous trouverez un dossier ainsi qu'une vidéo

afin d'appréhender la SARL de FAMILLE.

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

INVESTISSEMENT LMNP : Un actif immobilier

Un actif immobilier est bien appartenant à une personne physique ou morale et constituant son patrimoine.

Contrairement à un actif financier, celui-ci est tangible et réel.

Qu’on soit Français vivant dans l’hexagone ou non-résident fiscal installé à l’étranger, l’immobilier est un bon moyen pour diversifier et optimiser son patrimoine sur le long terme. En tant qu’expatrié propriétaire d’un bien en France, vous êtes sans doute confronté à de nombreuses interrogations : Est-il judicieux de louer mon logement ? En location meublée ou nue ? Est-ce facile de louer à distance ? Quel est l’impact sur ma fiscalité ? Autant de questions légitimes, auxquelles LMNP IMMOBILIER répond pour vous.

LES NOMBREUX AVANTAGES À LOUER SON BIEN IMMOBILIER EN TANT QU’EXPATRIÉ…

Qu’on soit Français vivant dans l’hexagone ou non-résident fiscal installé à l’étranger, l’immobilier est un bon moyen pour diversifier et optimiser son patrimoine sur le long terme. En tant qu’expatrié propriétaire d’un bien en France, vous êtes sans doute confronté à de nombreuses interrogations : Est-il judicieux de louer mon logement ? En location meublée ou nue ? Est-ce facile de louer à distance ? Quel est l’impact sur ma fiscalité ? Autant de questions légitimes, auxquelles LMNP IMMOBILIER répond pour vous.

LES NOMBREUX AVANTAGES À LOUER SON BIEN IMMOBILIER EN TANT QU’EXPATRIÉ…

Des offres à prix promoteur

Nous contacter par Téléphone 

0.782.478.675

contact@lmnp-immobilier.com

 

Besoin d'un conseil ou d'informations.

EN SAVOIR PLUS

GUIDE FISCALITÉ 2023

À télécharger gratuitement

GUIDE FISCALITÉ 2023 LMNP IMMOBILIER (1)[...]
Document Adobe Acrobat [244.1 KB]

GUIDE FISCALITÉ de l'IMMOBILIER

À télécharger gratuitement

GUIDE FISCALITÉ IMMOBILIER.pdf
Document Adobe Acrobat [3.6 MB]

Patrimonial Consulting

Vous souhaitez investir

dans un dispositif PINEL,

PINEL rénové, MALRAUX, Monument Historique ou en Nue-propriété.

En savoir plus

OBTENIR

LE GUIDE DU LMNP 2023

EN SAVOIR PLUS

FICHE STATUT LMP

À télécharger gratuitement

STATUT LMP LMNP IMMOBILIER 2.pdf
Document Adobe Acrobat [528.0 KB]

EXPERTS à votre service

Des Experts sont à votre

disposition pour répondre

à toutes vos questions.

Nos Experts par téléphone au  0.782.478.675.

Ou Rappelez-moi : Cliquer sur l'image

RETRAITE CONSULTING

Vous propose de vous réaliser votre

Bilan Retraite sur mesure

En savoir plus

PRESTATION

Liquidation Retraite

prestation entièrement déductible

de votre revenu imposables

En savoir plus

A TELECHARGER

PLAQUETTE LMNP 

PLAQUETTE LMNP
LMNP IMMOBILIER.pdf
Document Adobe Acrobat [927.5 KB]

 

VENDRE VOTRE LMNP

EN SAVOIR PLUS

NOS RESIDENCES

   Grand choix de Résidences 

    120 programmes / 1.600 Lots

   Résidences EHPAD

   Résidences Séniors,

   Résidences étudiantes,

   Résidences de Tourisme,

   Résidences d'Affaires.

   Résidences occasion

   Programmes PINEL²

A TELECHARGER

FICHE SARL DE FAMILLE

EN SAVOIR PLUS

SARL DE FAMILLE LMNP IMMOBILIER 2.pdf
Document Adobe Acrobat [1.9 MB]

A TELECHARGER

Passer de la location nue

à la location meublée

De la location nue à la location meublée[...]
Document Adobe Acrobat [196.9 KB]

Vous souhaitez vendre votre LMNP

EN SAVOIR PLUS

BFM BUSINESS

Intégrale placements présentée par Guillaume SOMMERER

Intervenant : Benjamin NICAISE, Président de CERENICIMO

Lire la vidéo

LMNP IMMOBILIER

 1 Place du Grand Jardin

06140 VENCE

&

148 rue Charles Cros

30900 NÎMES

Vous pouvez nous contacter

Par Téléphone :

07.82.47.86.75

Par e-mail :

contact@lmnp-immobilier.com

Ou utiliser notre

Formulaire contact

Version imprimable | Plan du site Recommander ce site
© LMNP IMMOBILIER 2019 - Tous droits réservés

Appel

Email